Une chose est certaine, c’est le seul vin en France pour lequel on organise une fête dès sa sortie ! Il donne l’occasion aux gens de se réunir autour d’un verre et d’un simple plateau de charcuterie ! Et, il faut bien le dire, en France, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête !
Traditionnellement, on le déguste en toute simplicité avec quelques noix, du saucisson, et du fromage comme du Saint Marcellin ou du Saint Félicien. Ce n’est donc pas difficile d’inviter des amis puisqu’il n’est pas nécessaire de passer des heures en cuisine à préparer un repas !!
En tous cas, ne tardez pas trop si vous souhaitez y goûter car il disparait des rayons de supermarchés et des cartes de restaurants après quelques semaines seulement. Ne pensez pas non plus pouvoir le déguster l’année prochaine car le Beaujolais nouveau se conserve six mois au maximum!!!
Et si vous êtes dans la région Lyonnaise à cette occasion, allez donc faire un tour sur la Place Saint-Jean, où chaque année le « Beaujol’en Scène » y est organisé. Vous pourrez participer à cette joyeuse communion autour du vin !